Photo asso DP.jpg

L'ASSOCIATION

Dijon Planeurs

L'association Dijon Planeurs est implantée sur le terrain de Dijon-Darois depuis sa fondation, anciennement nommée Centre Dijonnais de Vol-à-Voile.

Elle est composée d'une cinquantaine de membres qui apportent tous une contribution au club à leur manière. Ceci en fonction de leur disponibilité, besoin, envie, compétences diverses...

​

La richesse du club repose sur la diversité de ses membres tous unis par une passion commune. Chacun partage son expérience et apporte aux autres sur de nombreux domaines.

​

La force du planeur est la cohésion entre les membres et l'esprit d'équipe qui naissent avec sa pratique. Le planeur est un sport collectif car on ne peut pas décoller sans l'assistance d'un pilote remorqueur ou d'un treuillard. Il faut également que quelqu'un maintienne le bout d'aile du planeur à l'horizontale durant les premiers mètres du décollage. Cela demande un fort esprit d'entraide et des liens forts se créent entre les membres.

image2 (1).jpeg

NOS VALEURS

glider2.jpg

PARTAGE

Le planeur est un sport qui demande de donner beaucoup mais cela permet de recevoir énormément en retour.

RESPECT

Parce que chaque pilote a un caractère différent, le respect de l'autre est primordial lorsque le facteur humain est au centre de nos attentions.

RIGUEUR

La sécurité et le respect des procédures sont indispensables au bon déroulement de notre activité.

EN QUELQUES CHIFFRES

membres

remorquages

vols par an

treuillées

km parcourus

PARTAGE

heures de vols par saison

brevetés par an

vols d'initiation par an

Hangar.jpg

NOTRE PARC PLANEUR

Notre parc planeur est composé de  machines différentes permettant une progression des pilotes dans leur formation.

Ces machines peuvent être utilisées pour plusieures activités

- Alexey KOSHKIN

- Etienne SALIGNON